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L’un des mandats du Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’Université du Québec […]

L’un des mandats du Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’Université du Québec à Chicoutimi est de planifier, de coordonner et de diriger les activités de communication tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Dans le but de présenter une image visuelle de qualité et d’en assurer stabilité et cohérence, le SCRP supervise également la production et la diffusion de toute publication officielle émanant de l’UQAC, de ses départements et de ses services. Il veille à ce que l’image véhiculée soit conforme à la mission de l’Université, à ses objectifs et à ses réalisations auprès des divers publics. De plus, il assure un soutien conseil et technique (organisation, coordination, animation et accueil) lors de congrès, colloques ou autres événements spéciaux.

En effectuant au besoin des études d’opinion auprès des publics internes et externes de l’Université, le SCRP permet à l’Institution de déterminer l’évolution des besoins et de l’opinion publique ainsi que des modifications possibles à apporter aux politiques et activités de l’établissement.

Le Fonds de développement et l’Association des diplômés relèvent également du Service des communications et des relations publiques.

Une équipe composée de treize personnes assume les différents mandats du SCRP :
— communications institutionnelles;
— relations médias;
— communication graphique;
— événements institutionnels;
— Fonds de développement;
— Association des diplômés (ADUQAC).