Anne-Marie Fortin à la tête de l’équipe québécoise d’athlétisme

L’organisation des Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi est fière d’annoncer qu’Anne-Marie Fortin, entraîneuse […]

L’organisation des Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi est fière d’annoncer qu’Anne-Marie Fortin, entraîneuse en chef de l’équipe d’athlétisme des Inuk, a été nommée entraîneuse-chef de l’équipe qui représentera le Québec au Match Cadet Québec vs Ontario. Cet évènement aura lieu le 11 février à York University (Toronto). La décision a été prise par la Fédération québécoise d’athlétisme.

Étant entraîneuse responsable des sauts pour les deux dernières années, Anne-Marie en est à sa troisième expérience avec cette équipe. Son travail sera, cette fois-ci, principalement axé sur l’encadrement des autres entraîneurs, ce qui constitue un beau défi selon elle. « Je suis habituée de travailler avec des entraîneurs de 30 ou 35 ans. Lors de cette compétition, je devrai en encadrer certains qui ont 45 ans et qui ont de l’expérience. Ça sera un très beau défi et je suis très contente », souligne-t-elle.

Jean-Michel Gagnon, un étudiant-athlète membre des Inuk, a aussi été nommé comme physiothérapeute-étudiant pour cette même équipe.

Cette nomination rappelle une fois de plus les qualifications de la diplômée en kinésiologie de l’UQAC. Le Match Cadet Québec vs Ontario sera une occasion pour elle d’ajouter une expérience de plus à sa feuille de route déjà bien chargée, en plus de faire rayonner l’institution chicoutimienne parmi les meilleurs. « Nous sommes vraiment fiers de voir une ancienne étudiante-athlète devenir entraîneuse pour notre organisation et se démarquer ainsi sur la scène provinciale », souligne le responsable du sport universitaire à l’UQAC, Philippe Gagnon.

Au total, 47 jeunes athlètes participeront à cet évènement, encadrés par une équipe de 9 entraîneurs. Le Québec a remporté les honneurs de ce Match en 2015 et 2016 après avoir concédé la victoire à l’Ontario de 2011 à 2014

 

Sur la photo: Anne-Marie Fortin