Anne-Marie Fortin représentera l’UQAC à la finale provinciale du concours Votre soutenance en 180 secondes

C’est Anne-Marie Fortin, étudiante de l’UQAC à la maîtrise en médecine expérimentale, qui ira représenter […]

C’est Anne-Marie Fortin, étudiante de l’UQAC à la maîtrise en médecine expérimentale, qui ira représenter l’Université lors de la finale provinciale du concours Votre soutenance en 180 secondes. L’événement, qui aura lieu dans le cadre du 81e Congrès de l’ACFAS le 8 mai prochain à l’Université Laval (Québec), permettra à Anne-Marie de se joindre à des étudiants provenant de tous les coins du Québec venus présenter leur sujet de recherche universitaire en trois minutes tapantes.

À l’occasion de la finale locale du concours, présentée le jeudi 21 mars dernier à l’auditorium de l’UQAC, Anne-Marie s’est vu décerner le prix du jury. Ce prix, qui lui donnait accès à la finale provinciale, lui a été accordé en raison de l’excellence de sa présentation et de l’aisance démontrée sur scène. Pour l’occasion, elle se mesurait à Olivier Riffon, candidat au doctorat en développement régional, qui a également offert une excellente performance.

Le comité organisateur de la finale locale souhaite remercier ses précieux partenaires pour leur soutien. Le Décanat des études de cycles supérieurs et de la recherche a annoncé qu’il rembourserait les frais de déplacement et d’hébergement de la candidate lors du congrès, alors que MAGE-UQAC a octroyé à la gagnante une bourse d’études de 100 $. De son côté, la Coopsco a offert aux deux participants une carte-cadeau de 50 $.

Nous offrons toutes nos félicitations à Anne-Marie et lui souhaitons la meilleure des chances pour la finale provinciale!

Quelques mots sur Anne-Marie Fortin
Diplômée du baccalauréat avec majeure en kinésiologie de l’UQAC, Anne-Marie Fortin poursuit actuellement sa maîtrise en médecine expérimentale auprès de Mario Leone, professeur au Département des sciences de la santé. Entraîneuse d’athlétisme des Mustangs (école secondaire de l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine), des Couguars (cégep de Chicoutimi) et des INUK (UQAC) depuis 2007, elle agit également à titre de kinésiologue auprès des étudiants du Programme sports-études de la commission scolaire des Rives-du-Saguenay. Récipiendaire d’une bourse de recherche du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Chicoutimi en 2012, Anne-Marie Fortin a également reçu au cours des dernières années de nombreuses distinctions mettant en lumière l’excellence de son travail d’athlète et d’entraîneuse.

________________________________________________________________________________________

Sur la photo : Claude Gilbert, agent de recherche au Décanat des études de cycles supérieurs et de la recherche et président du jury du concours, Anne-Marie Fortin, étudiante et gagnante du prix du jury, Simon Forgues, directeur général de la Coopsco, Olivier Riffon, étudiant et participant, et André Leclerc, doyen des études de cycles supérieurs et de la recherche
Photographe : Denis Blackburn, UQAC
________________________________________________________________________________________