Approbation d’un projet du CPNN dans le cadre du programme de Partenariats urbains

L’équipe du Centre des Premières Nations Nikanite (CPNN) de même que ses collaborateurs sont fiers […]

L’équipe du Centre des Premières Nations Nikanite (CPNN) de même que ses collaborateurs sont fiers d’annoncer l’approbation de leur projet dans le cadre du programme de Partenariats urbains 2016-2017. Un financement de 100 000 $ leur a été accordé par le Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec (RCAAQ).

Le programme de Partenariats urbains, par l’entremise de la Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain (SAMU), vise à accroître la participation de ces derniers à l’économie par le financement de projets mettant à contribution des partenariats et investissements supplémentaires. Pour plus d’information relativement au programme, consultez le site Internet du ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada.

Le projet du CPNN est une enquête, sous forme de questionnaire, qui sera menée auprès des intervenants de la municipalité de Saguenay relativement à leurs ressources d’intervention auprès de leur clientèle des Premières Nations. Cette enquête sera réalisée par le professeur Dominic Bizot et son équipe de recherche.

Pour suivre les différents projets et programmes du Centre des Premières Nations Nikanite, visitez régulièrement sa page Facebook au son site Internet.

Pour plus de renseignements sur le projet de Partenariats urbains :
Annik Gill, coordonnatrice
Projet de Partenariats urbains
418 545-5011, poste 5263  |  annik.gill1@uqac.ca


Photo :
Dominic Bizot, directeur de l’Unité d’enseignement en travail social, Annik Gill, coordonnatrice du projet de Partenariats urbains, et Marco Bacon, directeur du Centre des Premières Nations Nikanite
© Denis Blackburn