Catherine Laprise devient directrice du Centre de recherche universitaire interdisciplinaire sur la qualité et les saines habitudes de vie (CRUIQSHV)

Conformément aux dispositions prévues dans la procédure relative à la nomination et au renouvellement du […]

Conformément aux dispositions prévues dans la procédure relative à la nomination et au renouvellement du mandat des directeurs de centre de recherche, un scrutin électronique a eu lieu du 28 juin au 4 juillet 2017 auprès des membres réguliers du Centre de recherche universitaire interdisciplinaire sur la qualité et les saines habitudes de vie (CRUIQSHV) pour la nomination de la professeure Catherine Laprise à titre de directrice du Centre. Les membres se sont prononcés majoritairement en faveur de sa candidature à ce poste.

La recommandation du Conseil d’administration de l’UQAC pour la nomination de la professeure Laprise a donc été officialisée lors de sa plus récente séance ordinaire, tenue le 19 septembre dernier. Catherine Laprise assumera cette nouvelle fonction au sein du CRUIQSHV pour un mandat de trois ans renouvelable.

Quelques mots sur le centre de recherche
Le Centre de recherche universitaire interdisciplinaire sur la qualité et les saines habitudes de vie a pour mandat de regrouper les professeurs-chercheurs de l’UQAC qui ont pour préoccupation la qualité et les saines habitudes de vie. Cette unité de recherche se veut un lieu favorisant les collaborations intersectorielles en recherche. Cette approche se distingue de la plupart des autres équipes de recherche dans ce domaine et offre une vision beaucoup plus globale et complète des différentes problématiques en lien avec les créneaux priorisés par le Centre.

© Patrick Simard