Classement 2017 de RE$EARCH Infosource : l’UQAC parmi les meilleures universités canadiennes en recherche

La firme RE$EARCH Infosource évalue annuellement le dynamisme des universités canadiennes en matière de recherche. […]

La firme RE$EARCH Infosource évalue annuellement le dynamisme des universités canadiennes en matière de recherche. L’entreprise indépendante catégorise ainsi chaque année une centaine d’établissements au pays selon divers critères, parmi lesquels on retrouve le financement moyen par professeur et le nombre de publications scientifiques. L’UQAC, de même que les divers établissements du réseau de l’Université du Québec (UQ) auquel est rattachée, se distinguent encore cette année dans les classements proposés par RE$EARCH Infosource.

  • L’UQAC se classe au second rang des universités canadiennes en matière d’intensité de recherche (financement moyen par professeur) parmi les établissements qui offrent principalement des programmes d’études de premier cycle.
  • En ce qui a trait aux revenus de recherche de source privée, l’UQAC se classe première parmi les universités canadiennes offrant principalement des programmes d’études de premier cycle. L’UQAC se classe aussi au deuxième rang pour ses revenus de recherche totaux parmi les universités canadiennes comparables.
  • Notons que huit des dix établissements du réseau UQ se classent parmi les 50 meilleures universités canadiennes en matière de financement de la recherche subventionnée. Au sein de ce palmarès, nous retrouvons l’UQAC en 31e position, précédée de l’UQAM (22e), l’INRS (24e) et l’ÉTS (29e) et suivie de l’UQTR (33e), l’UQAR (36e), l’UQAT (37e) et l’UQO (46e).

Toutes nos félicitations aux professeurs, aux chercheurs et aux étudiants, qui consolident jour après jour l’excellence scientifique de l’UQAC.

Consultez en ligne le communiqué complet publié par l’Université du Québec.