Claude Villeneuve lance un nouveau livre sur les changements climatiques

C’est le jeudi 26 septembre dernier que Claude Villeneuve, professeur au Département des sciences fondamentales […]

C’est le jeudi 26 septembre dernier que Claude Villeneuve, professeur au Département des sciences fondamentales et directeur de la Chaire en éco-conseil de l’UQAC, procédait au lancement officiel de son plus récent livre. Intitulé Est-il trop tard? Le point sur les changements climatiques, l’ouvrage examine la fiabilité des modèles climatiques et des prédictions qui en résultent, les réactions de la communauté internationale à la notion de risque climatique et les conséquences auxquelles on peut s’attendre.

Paru aux éditions MultiMondes, ce livre est le premier au Québec à bénéficier de la mention « Préventif pour le climat ». Pour plus de détails sur l’ouvrage, consultez le site Web des Éditions MultiMondes.

Consultez également en ligne la fiche technique présentant l’empreinte carbone simplifiée du livre et la manière dont les émissions de gaz à effet de serre induites par la fabrication de ce dernier seront compensées.

Quelques mots sur l’auteur
Claude Villeneuve est biologiste. Depuis plus de 35 ans, il partage sa carrière entre l’enseignement supérieur, la recherche, les travaux de terrain et la communication publique en sciences de l’environnement. Il a publié plusieurs ouvrages de grande qualité, dont Vivre les changements climatiques, un ouvrage de référence reconnu internationalement qu’il a cosigné avec François Richard.

M. Villeneuve sera présent au prochain Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean :

» Vendredi 27 septembre 2013

  • De 19 h à 21 h : Séance de dédicace au stand 70 (Prologue–Éditions MultiMondes)

» Samedi 28 septembre 2013

  • De 10 h à 12 h : Séance de dédicace au stand 70 (Prologue–Éditions MultiMondes)

» Dimanche 29 septembre 2013

  • De 13 h 15 à 14 h 05 : Discussion « Allô la Terre? Toujours là? » avec Claude Villeneuve (MultiMondes) et Jean Désy (XYZ), animée par Michel Payette (Place Québécor)
  • De 14 h 15 à 15 h 30 : Séance de dédicace au stand 70 (Prologue–Éditions MultiMondes)


Sources :

Éditions MultiMondes
1 800 840-3029  ▪  multimondes@multim.com
www.multim.com

Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Photo : Jean-Marc Gagnon, éditeur (Éditions MultiMondes), Claude Villeneuve, professeur au DSF et directeur de la Chaire en éco-conseil de l’UQAC, et Étienne Hébert, doyen des études de l’UQAC
Photographe : Denis Blackburn, UQAC
________________________________________________________________________________________