Collation des grades 2016 : 1 237 nouveaux diplômés

Le samedi 30 avril dernier avait lieu deux cérémonies de Collation des grades, au cours […]

Le samedi 30 avril dernier avait lieu deux cérémonies de Collation des grades, au cours desquelles 1 237 finissants de l’Université du Québec à Chicoutimi recevaient leur attestation de fin d’études des mains de leur recteur. Les nouveaux diplômés réunis pour l’occasion étaient accompagnés de parents, amis, ambassadeurs et dignitaires afin de célébrer ce moment charnière de leur parcours universitaire et professionnel.

L’année 2016 marque la diplomation d’un nombre record de docteurs – 37, pour être exact – majoritairement spécialisés en sciences appliquées et en sciences de la santé. C’est aussi une année riche en partenariats internationaux, alors que 150 étudiants issus de programmes d’échanges obtiennent leur diplôme de l’UQAC. Ces finissants, provenant principalement de la France, deviennent ainsi de fiers représentants de leur alma mater dans des domaines aussi variés que la conception de jeux vidéo, l’administration, la chimie des produits naturels et la gestion des organisations.

L’UQAC accueille ainsi dans son cercle de diplômés 1 024 bacheliers, 176 maîtres et 37 docteurs. La communauté universitaire joint sa voix à celle de la direction afin de féliciter ces nouveaux ambassadeurs et de leur souhaiter la meilleure des chances pour l’avenir.