Consultations en relation d’aide pour enfants et adolescents 2017

Les étudiants au baccalauréat en psychologie, dans le cadre du cours « Relation d’aide II », offrent […]

Les étudiants au baccalauréat en psychologie, dans le cadre du cours « Relation d’aide II », offrent la possibilité d’un suivi en relation d’aide de 6 à 10 rencontres auprès d’un enfant ou d’un adolescent.

Ces rencontres sont supervisées et peuvent aider l’enfant ou l’adolescent aux prises avec des difficultés personnelles, sociales ou scolaires. Cependant, les enfants ou adolescents qui présentent des problématiques nécessitant des soins de santé mentale plus spécialisés (dépression, pensées suicidaires, problèmes de dépendance ou autres) ne pourront pas participer aux séances de relation d’aide.

Ces rencontres gratuites sont enregistrées sur DVD pour permettre une supervision de qualité qui respecte la confidentialité professionnelle, l’étudiant s’engageant par écrit à respecter l’éthique professionnelle et à effacer tous les enregistrements à la fin du cours.

Vous pouvez vous inscrire par téléphone au numéro ci-dessous ou obtenir un formulaire au local V2-1210. Vous pourrez déposer votre formulaire dans la case à courrier #9 qui se trouve dans le passage au Pavillon de la santé ou le transmettre par courriel à jacinthe_dion@uqac.ca.

Renseignements :
Module de psychologie │ 418 545-5011, poste 5077
Jacinthe Dion, Ph.D. │418-545-5011, poste 5663