Les étudiants du DESS en cosmétologie assistent à une présentation de Delfin Technologies

Dans la cadre du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en cosmétologie, les étudiants ont assisté […]

Dans la cadre du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en cosmétologie, les étudiants ont assisté la semaine dernière à une présentation de la société Delfin Technologies dans le cadre du cours Contrôle de qualité, production et évaluation des cosmétiques.

Delfin Technologie développe ce genre d’instruments pour obtenir la mesure d’hydratation de la peau, la mesure de la perte en eau, la mesure de l’élasticité de la peau, la mesure de la production de sébum et la mesure de la couleur de la peau.

Une occasion pour les étudiants d’en apprendre davantage sur ces technologies.

À propos du diplôme d’études supérieures spécialisées en cosmétologie
Le diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en cosmétologie est un nouveau programme unique au Canada offert à l’UQAC depuis le trimestre 2014. Le programme a accueilli six étudiants lors de sa première année d’existence et en accueille sept au trimestre d’automne 2015. Il est d’une durée d’un an et est contingenté à seize étudiants par année.

Les perspectives d’emploi sont nombreuses. Au terme de leurs études, les diplômés pourront œuvrer notamment en recherche et en développement, en contrôle de la qualité, en réglementation ou en tant que technico-commercial. Le DESS en cosmétologie s’adresse aux personnes qui possèdent un diplôme de baccalauréat en chimie, en médecine, en sciences biopharmaceutiques, en biologie ou autre domaine connexe.

Source :
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca

 


PHOTO : Aki Immonen de Delfin Technologies