Des étudiants de l’UQAC reçoivent un certificat d’excellence pour leur performance dans le cadre de simulations en gestion

Mention Or et Argent, groupe 01, dans le désordre : Jonathan Allard, Régis Bouchard, Yannick Côté, Louis Deschenes, Rayna Desgagné, Lukas Dion, Sandra Hudon, Maxime Naud, Simon Sylvestre-Côté; dernière rangée : Vincent Morin (directeur du Module des sciences économiques et administratives), Maxime Tremblay (assistant de recherche) et Christophe Leyrie (professeur)

Mention Or et Argent, groupe 11, dans le désordre : Nancy Morin, Pierre-Luc Morin, Sylvie Normandeau, Michael Tremblay, Manon Bordeleau, Aurélie Coté, Sophie Desgagné, Cynthia Tardif, Gabrielle Trottier; dernière rangée : Christophe Leyrie (professeur), Vincent Morin (directeur du Module des sciences économiques et administratives) et Maxime Tremblay (assistant de recherche)

Mention Or : No 1 de son industrie à l'UQAC – Maxime Tremblay (assistant de recherche), Vincent Morin (directeur du Module des sciences économiques et administratives), Nadia Marceau, Jessica Charest, Marie-Claude Villeneuve, Keven Lapointe et Lise Plourde (professeur)

Mention Argent : No 2 de son industrie à l'UQAC – Lise Plourde (professeur), Maxime Tremblay (assistant de recherche), Vincent Morin (directeur du Module des sciences économiques et administratives), Jérôme Lajoie, Mathieu Tremblay, Jérôme Tremblay-Côté, Dany Caron et Hugues Verneau

Mention Bronze : No 3 de son industrie à l'UQAC – Lise Plourde (professeur), Maxime Tremblay (assistant de recherche), Vincent Morin (directeur du Module des sciences économiques et administratives), Ève Malenfant-Rosamilia, David Simard-Laberge, Marie-Claude Boily, Caroline Gagnon, Dominic Hamel-Gagnon et Stéphanie Dufour

Deux professeurs de l’UQAC, Christophe Leyrie (principes de management) et Lise Plourde (politique générale), ont reçu une subvention pour l’année 2010-2011 du Fonds d’enseignement médiatisé (FEM) dédié à l’intégration des TIC dans les activités d’enseignement. Les objectifs poursuivis par les deux professeurs sont de rendre l’enseignement de la gestion plus stimulant, de favoriser une plus grande participation, de développer des compétences complémentaires en gestion axées sur la pratique, d’améliorer l’apprentissage des étudiants et de rejoindre plus efficacement la clientèle étudiante de la génération Y.

À PROPOS DU FEM

Le Fonds d’enseignement médiatisé vise à encourager les innovations pédagogiques et technologiques. Le FEM supporte le dynamisme en matière d’intégration des TIC (Technologies de l’information et de la communication) et de la multimédiatisation de l’enseignement et favorise le développement de nouvelles approches d’apprentissage et d’encadrement des étudiants.

Pour les groupes du professeur Christophe Leyrie (principes de management), un certificat d’excellence a été décerné à chaque récipiendaire des équipes ayant su appliquer le plus efficacement les connaissances associées au processus de planification, d’organisation, de direction et de contrôle dans la gestion d’un golf. Les deux équipes classées en tête à l’UQAC se sont par ailleurs distinguées en occupant respectivement la cinquième et la douzième place du classement interuniversitaire provincial des meilleures performances annuelles.

Dans le cadre du cours de Lise Plourde (politique générale), un certificat d’excellence a été décerné également à chaque récipiendaire de l’équipe qui a su appliquer à la gestion d’un transporteur maritime les connaissances en stratégie d’entreprise : diagnostic, choix et mise en œuvre des stratégies. Les trois équipes classées en tête à l’UQAC se sont par ailleurs distinguées en occupant respectivement la quatrième, la sixième et la huitième place du classement interuniversitaire provincial des meilleures performances annuelles. On retrouve ci-dessous les équipes gagnantes des trois premières positions.