Des étudiants de l’UQAC remportent les honneurs au Concours universitaire Ubisoft

Koru, un jeu vidéo conçu par des étudiants de l’UQAC,a remporté le prix du meilleur […]

Koru, un jeu vidéo conçu par des étudiants de l’UQAC,a remporté le prix du meilleur prototype à l’occasion de l’édition 2016 du Concours universitaire Ubisoft. Koru a également remporté le prix du meilleur design de jeu et le prix du public. Ainsi, les gagnants ont reçu un total de 10 000 $ en bourses.

L’équipe d’étudiants était formée de 4 étudiants de l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) et de 4 étudiants du Département d’informatique et de mathématique. Il s’agit d’Alex Arsenault Desjardins, Jessyca Lemire Bertrand, Michel Lapierre, Louis-Michel Lebeau, François Prévost, Philippe Rhéaume, Jessica Simard et Thierry St-Gelais.

Cette année, les étudiants ont eu 3 mois pour produire un prototype de jeu jouable inspiré d’une thématique imposée : l’océan. Au total, l’édition 2016 du Concours a réuni 135 étudiants en provenance de 11 universités québécoises qui ont formé 17 équipes. En plus des 22 000 $ offerts en bourses aux équipes gagnantes, un minimum de 10 stages ou emplois sont offerts aux participants qui se sont démarqués dans la production de leur prototype.

Consultez le communiqué complet.


Source :

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 5006 ▪ affaires.publiques@uqac.ca