Deux étudiants de l’UQAC récompensés à l’IGEE

Maxime Fortin, et Alexandre Hamel, étudiants au baccalauréat en génie électrique de l’UQAC, se sont […]

Maxime Fortin, et Alexandre Hamel, étudiants au baccalauréat en génie électrique de l’UQAC, se sont récemment vu attribuer des bourses en reconnaissance de l’excellence de leur dossier universitaire. En plus du dossier scolaire, le processus de sélection des boursiers inclut un test psychométrique et le passage d’une entrevue. Tous deux admis à l’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE) au sein de la cohorte 2016-2017, ils ont été récompensés lors de la cérémonie annuelle de remise des bourses d’études de l’IGEE, qui se tenait le 2 décembre dernier à Montréal.

À cette occasion, Alexandre Hamel a décroché une bourse d’études de 4 000 $ offerte par Hydro-Québec, et Maxime Fortin une bourse de 3000 $ d’Hydro-Québec. Les deux étudiants ont en plus reçu une bourse de déplacement de 1 250 $. Tegwende Nidine Arnaud, lui aussi étudiant au baccalauréat en génie électrique de l’UQAC et admis à l’IGEE, n’a pu faire le déplacement : il a toutefois également reçu une bourse de déplacement de 1250 $, qui est automatiquement octroyée aux étudiants issus des universités hors Montréal.

L’IGEE, créé en 2001 par Hydro-Québec et divers partenaires en collaboration avec les universités québécoises, a pour mission de développer un programme de formation de qualité d’ingénieurs spécialisés en énergie électrique pour combler les besoins de l’industrie et de faciliter la collaboration entre les universités et le partage de leurs ressources en génie de l’énergie électrique. L’Institut accueille ainsi chaque année la crème des étudiants en génie électrique issus des 9 universités québécoises et intéressés au domaine de l’énergie.

Toutes nos félicitations!

Photo : Maxime Fortin, boursier; Hung Tien Bui, professeur au Département des sciences appliquées; et Alexandre Hamel, boursier
Absent sur la photo : Tegwende Nidine Arnaud, boursier
© Martine Mongrain