Deux étudiants de l’UQAC récompensés à l’IGEE

Vincent Vallières et Corine Boivin, étudiants au baccalauréat en génie électrique de l’UQAC, se sont […]

Vincent Vallières et Corine Boivin, étudiants au baccalauréat en génie électrique de l’UQAC, se sont récemment vu attribuer des bourses en reconnaissance de l’excellence de leur dossier universitaire. En plus du dossier scolaire, le processus de sélection des boursiers incluait un test psychométrique ainsi qu’une entrevue. Tous deux admis au sein de la cohorte 2013-2014 de l’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE), ils ont été récompensés lors de la cérémonie annuelle de remise des bourses d’études de l’IGEE, qui se tenait le 6 décembre dernier à Montréal.

À cette occasion, Vincent Vallières a décroché une bourse d’études de 4 500 $ offerte par Hydro-Québec ainsi qu‘une bourse de déplacement de 1 250 $, elle aussi décernée par la société d’État. De son côté, Corine Boivin a reçu une bourse d’études de la compagnie BBA d’une valeur de 2 500 $ en plus d’une bourse de déplacement de 1 250 $ remise par Hydro-Québec.

Quelques mots sur l’IGEE
L’IGEE a été créé en 2001 par Hydro Québec et divers partenaires, en collaboration avec les universités québécoises. Il a pour mission de développer un programme de formation d’ingénieurs spécialisés en énergie électrique pour combler les besoins de l’industrie, et de faciliter la collaboration entre les universités ainsi que le partage de leurs ressources en génie de l’énergie électrique. L’Institut accueille chaque année la crème des étudiants en génie électrique issus des universités québécoises et intéressés par le domaine de l’énergie.

Toutes nos félicitations!


Sources :

Issouf Fofana, professeur
Département des sciences appliquées
Représentant de l’UQAC auprès de l’IGEE
Université du Québec à Chicoutimi
418 545 5011, poste 2514  ▪  ifofana@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca


________________________________________________________________________________________

Photo : Vincent Vallières, boursier, Marc Leclerc, directeur de l’IGEE, et Corine Boivin, boursière
Photographe : Martine Mongrain
________________________________________________________________________________________