Don important du professeur Masoud Farzaneh
Pour assurer la relève scientifique à l’UQAC

Le recteur, monsieur Michel Belley et monsieur Masoud Farzaneh, responsable CIGELE/CENGIVRE/GRIEA, Département des sciences appliquées

Dans un souci d’assurer une relève scientifique dans le domaine du transport et de la distribution de l’énergie électrique, et en guise de sa reconnaissance et de son attachement envers l’UQAC, Monsieur Masoud Farzaneh a choisi de faire un don significatif à la Campagne majeure de développement de l’UQAC 2008-2013 et s’engage à instituer le Fonds Masoud Farzaneh.

Le Fonds Masoud Farzaneh comporte une mise de fonds initiale de 120 000 $ et a pour objectif de promouvoir, de développer et de soutenir financièrement les activités de recherche dans le domaine du transport et de la distribution de l’énergie électrique à l’UQAC par le biais de projets spéciaux, de bourses d’études ou de prix, particulièrement pour l’ingénierie de la haute tension et de l’impact du climat nordique.

En plus des bourses, un prix Reconnaissance biannuel au nom de Masoud Farzaneh sera accordé à un éminent chercheur œuvrant dans le même domaine d’expertise scientifique que le donateur, soit celui de l’ingénierie de la haute tension et de l’impact du climat nordique. Le premier prix Reconnaissance Masoud Farzaneh sera attribué en novembre 2010.

L’attribution des bourses et prix Masoud Farzaneh s’effectuera à priori dans le cadre de la remise des bourses d’excellence de la Fondation de l’UQAC ainsi que lors de la cérémonie de remise de bourses de l’UQAC.

En posant ce geste de générosité afin d’assurer la pérennité de l’œuvre de sa vie, monsieur Farzaneh contribue non seulement à l’enseignement supérieur, mais également au rayonnement de l’UQAC sur l’échiquier mondial.