Forum régional Saguenay–Lac-Saint-Jean Vision 2025 : « Options concrètes pour des actions structurantes » – Lancement du numéro spécial « Saguenay–Lac-Saint-Jean » de la revue « Organisations et territoires »

Saguenay, le jeudi 15 septembre 2005 — Publiée par l’Université du Québec à Chicoutimi, la […]

Saguenay, le jeudi 15 septembre 2005 — Publiée par l’Université du Québec à Chicoutimi, la revue Organisations et territoires lance aujourd’hui un deuxième numéro spécial (volume 14, numéro 2), qui porte sur le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le lecteur y trouvera une quinzaine de textes vulgarisés qui traitent de sujets pertinents pour la région, notamment la culture, l’aluminium et la revitalisation urbaine. Signalons la présence de trois textes qui offrent une nouvelle lumière sur la cruciale question énergétique. Un texte classique de Monseigneur Victor Tremblay est également reproduit dans ce numéro.

Publiée depuis 1991, la revue Organisations et territoires est un support à la réflexion sur la gestion, l’innovation et le développement, principalement dans le contexte québécois et canadien. Elle présente des textes relativement courts et accessibles à un large public tout en étant de nature scientifique. Pour renseignements supplémentaires, prière de consulter notre site Internet à l’adresse suivante: www.uqac.ca/revueot.

-30-

Renseignements :
Marc-Urbain Proulx, professeur
Département des sciences économiques et administratives
Directeur de la revue Organisations et territoires
Centre de recherche sur le développement territorial
Téléphone : (418) 545-5011, poste 5243
revue_ot@uqac.ca

Source :
Chantale Leblond, technicienne en information
Service des affaires publiques
Téléphone: (418) 545-5011, poste 2350
Chantale_Leblond@uqac.ca