Guylaine Duval lauréate de l’Ordre des comptables agréés du Québec
Prix Reconnaissance • Enseignement

Professeure au Département des sciences économiques et administratives depuis plus de 10 ans, Guylaine Duval y enseigne la certification au baccalauréat en sciences comptables et au programme de diplôme d'études supérieures spécialisées en sciences comptables (DESS), dont elle assure également la direction depuis 2009

Prix RECONNAISSANCE
L’Ordre des comptables agréés du Québec a créé, à l’automne 2006, le prix Reconnaissance afin de rendre hommage à ces hommes et à ces femmes qui donnent à la profession ses lettres de noblesse. Six catégories sont honorées, soit : CA en cabinet; CA en entreprise; Enseignement; Jeune CA décideur; Secteur public et Services méritoires à l’Ordre.

Professeure et responsable du DESS en sciences comptables à l’UQAC, Guylaine Duval n’hésite jamais à mettre son temps et ses compétences au service de la collectivité. Administratrice de l’Ordre des comptables agréés du Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis 16 ans, elle est reconnue par ses pairs pour sa passion de l’enseignement, mais aussi pour sa grande générosité et son dévouement envers la profession de CA.

Ayant à cœur la formation de la relève et la réussite des futurs CA la professeure Duval participe, depuis 2004, au processus de correction de l’Évaluation uniforme de la profession (EFU). Également, dans le but de développer une saine émulation chez ses étudiants, elle utilise des méthodes d’enseignement novatrices, dont celle de l’apprentissage par problèmes, qui est tout à fait approprié au développement des compétences qui sont indispensables aux comptables agréés.

Elle contribue régulièrement à la création et à la mise à jour de matériel pédagogique de l’Ordre. Elle a, entre autres, collaboré à la mission intégrée en certification Pulpe & Papier Plus inc. et à la mission-conseil Bois de veine, ouvrage qui a d’ailleurs obtenu plusieurs distinctions et une mention d’honneur au prestigieux prix Allan Brizard, qui récompense les projets pédagogiques réalisés en collaboration.

Toutes nos félicitations!