Issouf Fofana copublie un ouvrage de référence

Le professeur Issouf Fofana, du Département des sciences appliquées de l’UQAC, et son directeur de […]

Le professeur Issouf Fofana, du Département des sciences appliquées de l’UQAC, et son directeur de thèse, le professeur Abderrahmane Beroual, de l’École centrale de Lyon (France), viennent de publier Discharge in Long Air Gaps – Modelling and Applications chez IOP Publishing. Ce livre, qui s’appuie sur la thèse du professeur Fofana, résume des travaux de recherche menés depuis une vingtaine d’années. Il s’agit d’unouvrage traitant de la décharge électrique dans les grands intervalles d’air avec une application à la foudre.

Axé principalement sur la modélisation de la décharge électrique dans les grands intervalles d’air, l’ouvrage porte une attention particulière à la modélisation mathématique du processus de décharge et est destiné à fournir une nouvelle perspective en contribuant de façon novatrice à ce domaine de recherche.

Comprenant 14 chapitres et 232 pages, le livre couvre le sujet de manière exhaustive et est destiné avant tout aux diplômés, aux ingénieurs et aux spécialistes en coordination des isolements et compatibilité électromagnétique, aux ingénieurs en conception des réseaux ainsi qu’aux personnes travaillant dans le monde de l’enseignement, principalement dans le domaine du transport et de la distribution de l’énergie électrique.

Pour plus de détails sur l’ouvrage, consultez le site Web de l’éditeur.

Quelques mots sur l’Institut de physique (IOP)
L’Institut de physique (IOP) est une société scientifique de premier plan pour la promotion de la science. Comptant environ 50 000 membres issus de tous les secteurs, l’IOP publie des ouvrages à travers desquels la recherche scientifique de pointe est distribuée dans le monde entier. Chaque livre est soumis à deux étapes d’évaluation par les pairs avant acceptation et publication.