Jules Dufour nommé au Cercle universel des ambassadeurs de la paix

Monsieur Jules Dufour, professeur émérite de l'Université du Québec à Chicoutimi, a reçu le titre « d'Ambassadeur de la paix ».

Monsieur Jules Dufour a reçu le titre « d’Ambassadeur de la paix » en août 2006. C’est le Conseil mondial du « Cercle universel des ambassadeurs de la paix », une organisation internationale dont le siège social est situé à Genève, qui lui a remis cette distinction. Cette organisation a pour objectif de reconnaître les actions des femmes et des hommes de tous pays qui oeuvrent pour la paix, sur le plan mondial, national et individuel. Le « Cercle des ambassadeurs de la paix » fait, entre autres, la promotion des œuvres, discours, livres, films et conférences produits par ces artisans de la paix. Le Cercle a également créé un comité d’honneur mondial, formé par des ambassadeurs de la paix, composé de personnalités oeuvrant et participant, par leurs actions, à l’harmonie entre les peuples.

Soulignons que Monsieur Dufour s’implique activement dans le domaine du désarmement et de la paix depuis près de 25 ans. Auteur de nombreux articles sur les questions de paix, de désarmement et de sécurité, il a présenté plusieurs conférences sur ce sujet au Canada et en Europe. Au long de sa carrière, il a participé régulièrement à des commissions d’enquête en plus de travailler au sein d’organismes consacrés à la paix. Jules Dufour agit à titre de consultant pour le Bureau international de la Paix de Genève depuis 1992.