La galerie l’Œuvre de l’Autre fête son 30e anniversaire

Une soirée festive a été proposée, le 29 novembre dernier, pour souligner les 30 ans […]

Une soirée festive a été proposée, le 29 novembre dernier, pour souligner les 30 ans d’existence de la galerie l’Œuvre de l’Autre. C’est avec le vernissage de l’exposition Géographie nomade des étudiants de la maîtrise en art qu’a été lancé l’événement, auquel ont assisté artistes, auteurs, étudiants, professeurs et amis de la galerie. C’est également lors de cette soirée qu’on a procédé au lancement de trois publications éditées par le centre d’exposition de l’UQAC : L’espace des possibles (Cynthia Fecteau), Les équivalences de la matière (Paul Kawczak), et Faufiler l’espace devant soi (Cindy Dumais).

Bon 30e anniversaire!

Quelques mots sur la galerie l’Œuvre de l’Autre
L’Œuvre de l’Autre, le centre d’exposition de l’UQAC, est un lieu de diffusion en art actuel auprès de la communauté universitaire et de la collectivité du Saguenay–Lac-Saint-Jean. La galerie met sur pieds des projets, favorise l’exploration d’événements multidisciplinaires et encourage les courants émergents. Elle participe à la formation des étudiants, organise des colloques ainsi que des rencontres et offre des concerts et des performances. En tant que galerie universitaire, l’Œuvre de l’Autre poursuit des objectifs de sensibilisation aux pratiques d’art actuel et désire contribuer à la création, chez le jeune public, de nouvelles habitudes de regard, de fréquentation et de participation aux événements culturels contemporains.


Photo :
  Marcel Marois, directeur de la maîtrise en art, entouré de ses étudiants et des artistes, soufflent sur les bougies du 30e anniversaire
© Catherine Villeneuve