Lancement collectif de l’UQAC : le travail de plus de 50 auteurs souligné

C’est en présence de quelque 50 invités que s’est déroulé, le jeudi 13 avril dernier, […]

C’est en présence de quelque 50 invités que s’est déroulé, le jeudi 13 avril dernier, le lancement collectif des livres écrits au cours des dernières années par les professeurs et chargés de cours de l’UQAC. Proposé sous forme de 5 à 7, l’événement tenu à la bibliothèque Paul-Émile-Boulet a été l’occasion de souligner le travail de plus de 50 auteurs. Plusieurs d’entre eux étaient présents, dont le vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création, Mustapha Fahmi, qui a livré une allocution sur l’importance de la littérature.

C’est dans le cadre de la Déclaration des bibliothèques québécoises qu’a été organisé ce lancement visant à mettre en lumière quelque 70 ouvrages produits par des experts de l’UQAC depuis 2014. Un signet symbolique a d’ailleurs été remis à tous les auteurs présents pour l’occasion.

« Un livre, c’est une rencontre. »
- Jean-Paul Nozière

L’Université du Québec à Chicoutimi vous remercie de multiplier les rencontres.

Lancement collectif de livres, avril 2017    

Félicitations à tous, et merci de faire vivre la littérature !

Consultez en ligne la liste des ouvrages publiés et présentés lors du lancement.

Photo : Les ambassadeurs UQAC de la campagne nationale de la Déclaration des bibliothèques québécoises, accompagnés de Luc Boudreault, directeur de la bibliothèque Paul-Émile-Boulet, et de Mustapha Fahmi, vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création
© Denis Blackburn