Laurie Maurais, étudiante au diplôme d’études supérieures spécialisées en éco-conseil

Pourquoi avoir choisi de poursuivre des études de cycles supérieurs? Durant mes études, je me […]

Pourquoi avoir choisi de poursuivre des études de cycles supérieurs?
Durant mes études, je me suis découvert une passion pour les interrelations entre les enjeux environnementaux, sociaux et économiques. J’ai ensuite cheminé dans le domaine de l’éducation relative à l’environnement où j’ai vulgarisé les problématiques environnementales et sensibilisé les gens de tous les horizons. Je me suis inscrite au diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en éco-conseil puisque je désirais mieux exploiter mes compétences personnelles et devenir un acteur de changement au sein de ma société. Le programme me permet de parfaire mes connaissances et d’avoir des outils pour agir concrètement auprès d’entreprises ou de municipalités.

Quels sont vos projets en cours?
Je suis présentement dévouée à temps plein à mon programme d’études qui est très intensif. Je consacre également du temps à ma famille puisque je suis mère d’une petite fille de 2 ans. J’espère également pouvoir compléter mes études avec un diplôme de maîtrise.

Quels sont vos objectifs professionnels?
Je vise à travailler comme éco-conseillère pour mieux relier les enjeux environnementaux et sociaux à ceux de nature économique ou qui touchent à la productivité et à la performance des entreprises.