Le Centre des Premières Nations Nikanite reçoit 75 000 $ du MELS

Le Centre des Premières Nations Nikanite (CPNN) de l’UQAC a récemment obtenu du ministère de […]

Le Centre des Premières Nations Nikanite (CPNN) de l’UQAC a récemment obtenu du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) une aide financière de 75 000 $ destinée à soutenir l’organisation d’un colloque portant sur la persévérance et la réussite scolaires chez les autochtones. Ce colloque, qui se déroulera à l’UQAC du 4 au 6 mars prochain, réunira des membres du personnel scolaire autochtone et non autochtone, des chercheurs et des étudiants et permettra aux participants de partager leurs expertises au profit des jeunes des Premières Nations.

Quelques mots sur le colloque
Désireux de contribuer à mieux faire connaître les progrès mais aussi les défis, les partenaires du colloque « La persévérance et la réussite scolaires chez les Premiers Peuples » s’unissent pour proposer une occasion de partage d’informations et d’idées, particulièrement dans le domaine des pratiques et des interventions éducationnelles et sociales. Le colloque vise un public intéressé à réfléchir sur l’avenir de l’éducation des Premiers Peuples, et ce, à tous les ordres d’enseignement.

Pour participer au colloque « La persévérance et la réussite scolaires chez les Premiers Peuples », communiquez avec le CPNN au 418 545-5011, poste 5086.

Consultez en ligne le communiqué publié par le MELS.


________________________________________________________________________________________

Image : Bureau des affaires publiques, UQAC
________________________________________________________________________________________