Le CESAM souligne la réussite de 34 cadres inscrits à ses programmes de formation

Depuis maintenant six ans, le CESAM travaille en partenariat avec le réseau de la santé […]

Depuis maintenant six ans, le CESAM travaille en partenariat avec le réseau de la santé et des services sociaux dans cinq régions du Québec : le Saguenay–Lac-Saint-Jean, le Bas-Saint-Laurent, la Baie-James, la Côte-Nord et, plus récemment, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Il en découle cinq programmes distincts visant à encourager les réseaux régionaux dans le développement professionnel de leurs gestionnaires et la consolidation de leurs compétences en relation avec les défis de gestion actuels dans ce milieu.

Jusqu’à maintenant, quelque 250 cadres ont participé à ces programmes qui mettent l’accent sur la création d’une communauté d’apprentissage en réseau et le développement des différentes formes de savoir : le savoir, le savoir-faire, le savoir-être, le savoir-agir ainsi que le savoir-devenir.

En avril dernier, le CESAM soulignait la réussite des 12 finissants de la 8e cohorte au Programme d’intégration à la fonction d’encadrement, en collaboration avec l’Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Plus récemment, le CESAM se déplaçait sur la Côte-Nord pour recevoir les 12 finissants de Baie-Comeau et les 10 finissants de Sept-Îles inscrits au Programme de formation à l’intention des cadres, en collaboration avec l’Agence de la Santé et des services sociaux de la Côte-Nord.

Félicitations à tous!

Source :
Patricia Martin, agente de liaison
Centre du savoir sur mesure
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2227  ▪  patricia1_martin@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Sur la photo à la une : Finissants au Programme d’intégration à la fonction d’encadrement (Alma, 25 avril 2012)
Photographe : Denis Blackburn

Sur la seconde photo : Finissants au Programme de formation à l’intention des cadres accompagnés de Damien Ferland, directeur du CESAM, et d’Érika Imbeault, agente de gestion du personnel à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord (Baie-Comeau, 19 septembre 2012)
Photographe : Patricia Martin

Sur la troisième photo : Finissants au Programme de formation à l’intention des cadres accompagnés de Damien Ferland, directeur du CESAM, et de Gaétan Garon, président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord (Sept-Îles, 18 septembre 2012)
Photographe : Patricia Martin
________________________________________________________________________________________