Le Comité CPA et trois étudiantes en sciences comptables de l’UQAC se distinguent au Congrès étudiant CPA

La 5e édition du Congrès étudiant CPA s’est tenue du 17 au 19 mars dernier […]

La 5e édition du Congrès étudiant CPA s’est tenue du 17 au 19 mars dernier à Rimouski, et la délégation de l’UQAC n’a pas manqué de s’y illustrer. Les 14 représentants de l’Université se joignaient pour l’occasion à quelques 200 participants issus des diverses universités québécoises.

En plus du Prix de participation et professionnalisme remis au Comité étudiant CPA de l’UQAC en reconnaissance de son souci du respect des échéances, de sa contribution aux activités et de sa courtoisie, la troisième position pour l’Activité de l’année a été accordée au projet « CPA d’un jour ». Initié par nos étudiants en sciences comptables, ce projet leur permet de visiter en entreprise un comptable professionnel agréé et d’en apprendre davantage sur sa réalité au quotidien ainsi que sur les défis de la profession.

Pour leur part, Claudia Simard, Tania Tremblay-Miousse et Anne-Marie Trottier – toutes trois finissantes au baccalauréat en sciences comptables de l’UQAC – ont remporté la seconde position au Concours de cas interuniversitaire organisé par l’Ordre des CPA du Québec, auquel prenaient part pas moins de 114 équipes.

Toutes nos félicitations au Comité CPA étudiant de l’UQAC !

Photo : La délégation de l’UQAC au Congrès étudiant CPA 2017
© Voltaic-Pierre-Yves-Laroche