L’équipe du LIARA organise un congrès international aux États-Unis

La prochaine édition de la conférence internationale de l’Association for the Advancement of Artificial Intelligence […]

La prochaine édition de la conférence internationale de l’Association for the Advancement of Artificial Intelligence (AAAI), l’événement scientifique en intelligence artificielle le plus réputé au monde, se tiendra à la Nouvelle-Orléans (Louisianne, États-Unis) du 2 au 7 février prochain. Dans le cadre de l’édition 2018, le Laboratoire d’intelligence ambiante pour la reconnaissance d’activités (LIARA) a été invité à organiser un session thématique basée sur l’expertise de ses membres.

Intitulée « AAAI-18 Workshop on Artificial Intelligence Applied to Assistive Technologies and Smart Environments » (ATSE 2018), la session abordera diverses thématiques, dont les algorithmes de planification automatisée d’activités, la reconnaissance du comportement humain et la personnalisation de l’assistance technologiques aux profils des usagers. Membres du LIARA, Bruno Bouchard, Sébastien Gaboury, Kévin Bouchard et Abdenour Bouzouane coprésideront l’événement et veilleront à son organisation : de la gestion des articles scientifiques soumis comme contribution au recrutement de spécialistes internationaux qui les évalueront, en passant par l’animation du colloque, les professeurs-chercheurs du Département d’informatique et de mathématique permettront à l’UQAC de rayonner sur la scène internationale.

L’organisation de cet événement constitue une véritable marque de confiance de la part de l’AAAI et démontre la position de leader de l’UQAC et du LIARA sur le plan de la recherche en intelligence artificielle ambiante. Le congrès organisé par l’équipe est très prisé, tant par la communauté scientifique que par l’industrie. En effet, des scientifiques d’une dizaine de pays ont déjà soumis des contributions issues de laboratoires universitaires. De même, les entreprises Samsung, IBM et Bosch ont soumis des propositions de présentations de leurs avancées en provenance de leurs laboratoires de recherche privés.

Toutes nos félicitations, et merci pour cette vitrine exceptionnelle sur l’UQAC!

Pour plus de renseignements, visitez la page du congrès sur le site Web de l’AAAI.