Les étudiants de l’UQAC brillent aux Jeux de génie 2018

Du 3 au 7 janvier dernier, 46 étudiants de l’UQAC se sont rendus à l’Université […]

Du 3 au 7 janvier dernier, 46 étudiants de l’UQAC se sont rendus à l’Université Laval pour participer à l’édition 2018 des Jeux de génie. Cette compétition québécoise, qui regroupe toutes les universités de l’est du Canada offrant le baccalauréat en génie, permet aux concurrents de s’affronter dans diverses compétitions académiques, culturelles et sportives.

Cette année, l’UQAC a remporté la première position dans la compétition académique de génie mécanique. L’équipe, composée de 7 étudiants en génie mécanique – Audrey Gravel, Francis Gravel, Philippe-Alexandre Kennedy, Arnaud Ducros, Paul Lemelin, Samuel Turcotte et Vincent Otis –, a dû faire preuve d’ingéniosité sur les plans pratique et théorique afin d’atteindre cette convoitée première place.

Les représentants de l’UQAC se sont également démarqués en mettant la main à la fois sur deux secondes positions et une troisième place dans les compétitions sportives, mais aussi sur une troisième position lors de l’épreuve d’improvisation.

La délégation de l’UQAC voudrait remercier ses commanditaires, et en particulier Produits forestiers Résolu, la pharmacie Fabienne Gravel et l’Association des étudiants en génie de l’UQAC.

Félicitations à nos étudiants!

Photo : Les membres de l’équipe de génie mécanique de l’UQAC
© Voltaic