Les Universitaires du troisième âge fêtent leur 30e anniversaire

L’association des Universitaires du troisième âge (UTA) fête cette année ses 30 ans. Mise en […]

L’association des Universitaires du troisième âge (UTA) fête cette année ses 30 ans. Mise en place en 1987, l’association était alors un projet audacieux qui visait à représenter ses membres auprès de l’UQAC et ainsi leur permettre d’accéder à un lieu de perfectionnement et de rencontres.

Afin de célébrer cet important anniversaire, une rencontre festive a été proposée le 14 novembre dernier. À cette occasion, quelque 60 convives se sont donné rendez-vous à la Pulperie de Chicoutimi pour souligner l’engagement de toutes les personnes qui ont su, par leur détermination, mener à bien la mission de l’association. Un panel de discussion, auquel participaient notamment l’un des fondateurs des UTA ainsi que des ex-présidentes de l’association, a également été proposé au cours de la journée.

C’est en étroite collaboration avec le Centre du savoir sur mesure (CESAM) de l’UQAC que les UTA proposent, chaque trimestre, un cours spécifiquement dédié aux membres de l’association. Pour en savoir plus, consultez la page Web des UTA.

Photo : Esther Larouche, Antide Côté, l’abbé Florent Villeneuve et Christiane Pilote, animatrice du panel Hommage-reconnaissance