L’événement Éco-conseil les 7, 8 et 9 janvier 2003

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de la cohorte 2002-2003 du Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en éco-conseil* organisent l’Événement Éco-Conseil, qui se tiendra à l’Université du Québec à Chicoutimi les 7, 8 et 9 janvier 2003.

Durant trois jours, l’UQAC sera animée par une campagne de sensibilisation au café équitable. L’événement Éco-conseil culminera le 9 janvier, avec le colloque  » La commercialisation de l’eau… source de développement durable? » Cette manifestation, officiellement reconnue par la Commission canadienne de l’UNESCO, se déroulera dans le cadre de l’Année Internationale de l’eau, telle que proclamée par cet organisme. Il s’agira de la première manifestation officielle marquant cette année placée sous le thème de l’eau douce.

Le colloque La commercialisation de l’eau… source de développement durable ? examinera la compatibilité entre la commercialisation de cette ressource au Québec et les principes de développement durable. Des conférenciers et panélistes chevronnés discuteront de cette thématique, en ateliers et en tables rondes, le 9 janvier 2003.

* Le Diplôme d’études supérieures spécialisées (DÉSS) en Éco-Conseil vise à former des professionnels qui œuvrent à l’intégration des principes du développement durable dans les décisions des gouvernements, des collectivités, des entreprises et des individus. Cette formation, offerte en Europe depuis une dizaine d’années, est proposée en Amérique du Nord par l’UQAC, depuis janvier 2002.