L’Ordre des infirmières et infirmiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec rend hommage à Madame Maud-Christine Chouinard

Madame Hélène Boulianne, présidente de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec, a félicité la professeure Maud-Christine Chouinard pour son travail exceptionnel qui contribue à l'avancement de la discipline infirmière. Félicitations!

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec a souligné, le 10 mai dernier, lors de sa Soirée reconnaissance, le travail exceptionnel de douze infirmières de la région. Parmi celles-ci, Madame Maud-Christine Chouinard, professeure au Module des sciences infirmières et de la santé et responsable des programmes d’études de cycles supérieurs en sciences infirmières, a reçu ce témoignage de reconnaissance. À cette occasion, l’insigne de l’Ordre provincial des infirmières et infirmiers lui a également été offert.

Madame Chouinard, détentrice d’un doctorat en sciences infirmières, a un parcours professionnel impressionnant. Cette chercheure, très présente dans les milieux cliniques, contribue à faire avancer la discipline infirmière et transmet, par son enseignement de même que ses rapports avec collègues et étudiants, les fondements de la prise en charge globale (caring). Depuis 1997, elle a obtenu plusieurs subventions de recherche, dont les plus récentes pour un projet intitulé « Un modèle intégré de suivi de soins dans la communauté s’adressant à des personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire ».