L’UQAC accueille un nombre record d’étudiants nouvellement inscrits

L’Université du Québec à Chicoutimi est fière d’annoncer que la rentrée de l’automne 2016 s’inscrit […]

L’Université du Québec à Chicoutimi est fière d’annoncer que la rentrée de l’automne 2016 s’inscrit dans un contexte particulièrement positif. Effectivement, pour la première fois depuis de nombreuses années, l’UQAC accueille un nombre record d’étudiants nouvellement inscrits. C’est donc 2 582 nouveaux étudiants qui se sont inscrits dans un programme, une croissance de 11,3 % par rapport à 2014. Il s’agit de la plus forte croissance du réseau de l’Université du Québec. Cette situation illustre bien toute la vitalité de notre communauté universitaire et sa mobilisation à créer un environnement d’études enrichissant et ouvert sur le monde. Cela démontre que nos expertises en recherche sont reconnues.

75 000 $ en bourses d’admission pour les nouveaux étudiants

L’UQAC soulignait le 3 novembre dernier l’excellence de ses nouveaux étudiants lors de la cérémonie annuelle de remise de bourses d’admission. Ce sont 32 boursiers issus de différents programmes d’études de l’UQAC qui se partageront plus de 75 000 $, attribués principalement sous forme d’exemption de frais de scolarité.

Le programme de bourses d’admission de l’Université permet chaque année à de nouveaux étudiants de bénéficier de bourses d’études. Il vise à encourager et à faciliter le passage direct des études collégiales aux études universitaires. Il s’adresse aux nouveaux étudiants sortant des collèges québécois. Les lauréats sont sélectionnés selon l’excellence de leur cote R au collégial.

La cérémonie de remise de bourse d’admission, qui se tenait à l’auditorium de l’UQAC, était également l’occasion de souligner l’engagement de nombreux partenaires, entre autres la Fondation Place du Royaume, la Fondation Gaston-L.Tremblay, Desjardins, Ingenio, Promutuel assurance et WB Games Montréal.


© Denis Blackburn