L’UQAC en revue prend le virage numérique!

Le premier numéro de la toute nouvelle mouture de l’UQAC en revue a été dévoilé […]

Le premier numéro de la toute nouvelle mouture de l’UQAC en revue a été dévoilé ce jeudi 11 février lors d’un lancement réunissant collaborateurs, partenaires et membres de la communauté universitaire de l’UQAC. Cet événement a été l’occasion de présenter une formule entièrement réinventée du magazine institutionnel, qui sera désormais offert exclusivement en format numérique sur tablette.

L’UQAC en revue empruntant maintenant la route numérique, la thématique des arts et de la technologie s’est imposée d’elle-même. Pour cette première édition, on y découvre les univers de professeurs-chercheurs qui, par leurs travaux, allient avec brio pratiques artistiques et domaines technologiques.

Publiée en format papier depuis plus de 10 ans et distribuée principalement aux diplômés, l’UQAC en revue s’ouvre dorénavant sur le monde en passant en mode numérique. La nouvelle version du magazine permettra maintenant l’accès en tout temps à des textes de qualité portant sur des dossiers majeurs, déclinés en plusieurs perspectives. Cette nouvelle version délaissera donc par le fait même l’actualité au profit de la mise en valeur de la mission de l’UQAC, soit de générer, de préserver, de diffuser et de transférer le savoir. Pour ce faire, chaque numéro sera alors consacré à un sujet choisi avec soin et mettra en lumière la création et les idées de différents acteurs qui y consacrent leurs travaux.


Téléchargez gratuitement l’application

Disponible en téléchargement gratuit en version iOS sur l’App Store ou en version Android sur le Google Play Store, sous le nom UQAC, l’application pour tablette regroupe l’ensemble des fonctionnalités connues permettant ainsi de présenter un contenu dynamique et interactif à la fois.

Téléchargement direct également disponible (iOS ou Android).

 

Photo : Marie-Karlynn Laflamme, directrice du Bureau des affaires publiques de l’UQAC, et Martin Gauthier, recteur de l’UQAC
© Denis Blackburn