L’UQAC offrira un nouveau profil de sa maîtrise en art axé sur la création 3D au Centre NAD

L’Université du Québec à Chicoutimi est fière d’annoncer, en collaboration avec le Centre national d’animation […]

L’Université du Québec à Chicoutimi est fière d’annoncer, en collaboration avec le Centre national d’animation et de design (Centre NAD), le démarrage d’une nouvelle cohorte de sa maîtrise en art avec profil en animation 3D et en design numérique à compter de l’hiver 2013.

« Depuis la création du Centre NAD en 1992, nous contribuons activement à l’essor de l’industrie québécoise de l’animation, notamment en formant de nouveaux talents, » a déclaré Suzanne Guèvremont, directrice générale du Centre NAD. « Avec ce nouveau programme de maîtrise en art axé sur la création 3D, nous comptons faire un pas de plus et devenir un acteur de premier plan dans la réinvention de cette discipline,» a-t-elle conclu.

Le programme de maîtrise en art avec profil en animation 3D et en design numérique du Centre NAD vise à permettre aux étudiants de poursuivre leur formation en se consacrant entièrement à un projet de recherche axé sur la création 3D. Il comporte 45 crédits répartis sur six trimestres à temps plein. Dans le cadre de leur cheminement, les étudiants devront compléter neuf cours et ateliers totalisant 27 crédits ainsi qu’une activité de recherche-création de 18 crédits. Le corps professoral sera constitué d’enseignants à temps plein et de chargés de cours provenant de l’industrie.

 

Source :
Claude Arsenault, responsable
Communications et relations publiques
Centre NAD
1 514 288-3447, poste 404  ▪  carsenault@centrenad.com

 

________________________________________________________________________________________

Image : Sonia Wu, étudiante au Centre NAD
________________________________________________________________________________________