L’UQAC présente le 35e Congrès annuel de la Société québécoise pour la recherche en psychologie

Saguenay, le 21 mars 2013 – Du 22 au 24 mars prochains, l’UQAC sera l’hôte […]

Saguenay, le 21 mars 2013 – Du 22 au 24 mars prochains, l’UQAC sera l’hôte du 35e Congrès annuel de la Société québécoise pour la recherche en psychologie (SQRP). L’événement, qui se tiendra à l’hôtel Le Montagnais, réunira près de 200 participants de tous les coins de la province. Sous le thème « Recherche et milieux d’intervention : tisser des liens durables », ce congrès permettra aux membres présents d’échanger leurs idées sur la psychologie, les moyens de la faire avancer et ses liens avec les milieux cliniques.

Cette année, à l’occasion de la 35e édition du congrès annuel de la Société, un effort particulier a été fait afin d’ouvrir l’événement aux milieux cliniques en psychologie et aux acteurs de l’intervention. Les participants, provenant de plus d’une dizaine d’universités différentes situées principalement au Québec, auront ainsi l’occasion de discuter des enjeux liés au transfert des connaissances et des moyens par lesquels les cliniciens et les chercheurs pourront travailler de concert pour améliorer la santé mentale de tous et toutes.

Il est encore possible de s’inscrire en visitant le www.sqrp.ca ou en se présentant sur les lieux du congrès.

Quelques mots sur la SQRP
La Société québécoise pour la recherche en psychologie est un organisme qui a pour mandat de promouvoir la recherche en psychologie dans l’ensemble de ses champs de spécialisation et de rassembler les chercheurs francophones, dans un contexte de recherche et d’éducation du public. Elle regroupe plus de 300 membres intéressés par la recherche en psychologie, qu’ils soient chercheurs, professeurs ou étudiants. De plus, la SQRP accueille les membres institutionnels intéressés aux activités de la Société.
Source : www.sqrp.ca

  – 30 -

Source :
Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2274  ▪  josee_bourassa@uqac.ca

Renseignements :
Gabriel Fortier, professeur
Département des sciences de la santé
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 5318  ▪  gabriel_fortier@uqac.ca