Ma thèse en 180 secondes 2017 | Appel d’inscriptions

L’UQAC et l’Association francophone pour le savoir (Acfas) invitent les doctorants à participer à l’édition 2017 […]

L’UQAC et l’Association francophone pour le savoir (Acfas) invitent les doctorants à participer à l’édition 2017 du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

Ce concours permet aux étudiants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant doit faire un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche, et ce, en trois minutes tapantes.

Inscrivez-vous avant le vendredi 3 mars 2017 à 12 h
auprès de Claude Gilbert, agent de recherche au
Décanat de la recherche et de la création (claude_gilbert@uqac.ca).

Les candidats retenus seront joints par les membres du comité organisateur. Ils devront présenter leur exposé devant jury lors de la finale locale du concours qui aura lieu le jeudi 30 mars 2017, à 11 h 45, au BarUQAC. À la suite de la compétition locale, un finaliste sera sélectionné pour participer à la grande finale du concours qui aura lieu le mercredi 4 mai 2017 à l’Université McGill dans le cadre du 85e Congrès de l’Acfas.

Voilà une occasion en or de parfaire vos aptitudes en communication, tout en ayant la possibilité de diffuser vos recherches dans l’espace public!

Consultez le site Web de l’Acfas pour plus de détails sur le concours.
Une formation en ligne en format PDF et un Cahier des candidats, également en format PDF, sont disponibles afin d’aider les participants à mieux préparer leur présentation.

Visionnez également en ligne les vidéos des lauréats et des finalistes de l’édition 2016 du concours.

Renseignements :
Claude Gilbert, agent de recherche
Décanat de la recherche et de la création
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2486  ▪  claude_gilbert@uqac.ca