Meilleure communication affichée pour un étudiant en psychologie

Le lauréat Mathieu Bourdon et la professeure en psychologie Linda Paquette du Département des sciences de la santé

Lors de son congrès annuel, la Société québécoise pour la recherche en psychologie (SQRP) permet aux chercheurs québécois autonomes et aux étudiants de tous les cycles universitaires de présenter les résultats de leurs recherches sous forme de communications orales et affichées.

Mathieu Bourdon, étudiant en 3e année au baccalauréat en psychologie à l’UQAC, s’est démarqué pour sa communication affichée dans le volet axe social, intitulée « Étude transversale des facteurs psychosociaux reliés à la consommation de cannabis sur les pentes chez des adolescents adeptes de sports de glisse ». Cette affiche a été réalisée sous la supervision de Linda Paquette, Ph. D., professeure en psychologie à l’UQAC.

Le prix de la meilleure affiche est accompagné d’une bourse de 250 $. C’est la première fois qu’un étudiant de l’UQAC en est le lauréat.

Félicitations!

À propos de
La Société québécoise pour la recherche en psychologie (SQRP) a pour mandat de promouvoir la recherche en psychologie dans l’ensemble des champs de spécialisation et de rassembler les chercheurs, dans un contexte de recherche et d’éducation du public.