Un message de votre comité institutionnel contre le harcèlement et la violence

Afin de faire de notre campus un endroit où il fait bon étudier, travailler et […]

Afin de faire de notre campus un endroit où il fait bon étudier, travailler et vivre, l’Université du Québec à Chicoutimi, met au cœur de sa mission le respect et l’intégrité des membres de sa communauté. Pour appuyer cette mission, elle a mis en place une Politique contre le harcèlement et la violence.

Cette Politique, en plus de nommer des personnes ressources, mandate le Comité institutionnel contre le harcèlement et la violence pour qu’il trouve les moyens appropriés de formation, d’information et de sensibilisation contre le harcèlement et la violence. Afin que ce Comité soit représentatif de la communauté universitaire, il est formé d’un représentant de chaque association et syndicat.

Vous vous demandez si une situation doit être dénoncée. Vous voulez savoir avec qui vous pouvez en discuter, et ce, en toute confidentialité. Utilisez notre plateforme interactive afin d’entre autres, y déposer vos questionnements ou trouver les coordonnées d’une personne ressource qui saura vous répondre en toute confidentialité.

Pour en connaitre davantage sur la Politique contre le harcèlement et la violence ou pour adresser vos questions, visitez le : Politique contre le harcèlement et la violence

Au nom des membres du Comité institutionnel contre le harcèlement et la violence et de nos personnes-ressources, nous vous souhaitons une année 2018 empreinte de succès, de paix et de sérénité

 


PHOTO
Crédit : Denis Blackburn
De gauche à droite : Matieu Duhaime, Odile Chouinard, Réjean Chatigny, Joanne Tremblay, Marie-Julie Potvin, Isabelle Breton, Isabelle Martin, Marie-Josée Dupéré coordonnatrice, Sophie Riverin, Hassan Soubhi co-responsable.
Absents sur la photo : Gina Gagnon co-responsable, Esther Laprise, Marc Jean, Solange Moreau, David Girard.