Nomination de madame Cindy Deschênes

L’Université du Québec à Chicoutimi annonce la nomination de madame Cindy Deschênes à titre de […]

L’Université du Québec à Chicoutimi annonce la nomination de madame Cindy Deschênes à titre de directrice de projets – amélioration continue des processus.

Détentrice d’un baccalauréat en génie unifié de l’UQAC depuis 1995, Mme Deschênes possède 20 ans d’expérience dans l’industrie et à titre de consultante auprès de PME. Elle a également collaboré à la mise sur pied d’activités de formation continue en amélioration des processus au CESAM, notamment pour le réseau de la santé et des services sociaux. Elle est une gestionnaire chevronnée, reconnue pour son leadership, ses habiletés de coaching et son approche humaine. Au cours de sa carrière, elle a mené plusieurs projets d’amélioration continue et a accompagné de nombreux gestionnaires afin de mieux structurer leur entreprise et d’améliorer l’efficience de leur processus. Elle est maître Ceinture noire Lean.

Le mandat de Mme Deschênes, d’une durée d’un an, sera de procéder à l’évaluation et à l’amélioration des processus inhérents au recrutement des étudiants jusqu’à leur inscription dans l’objectif d’augmenter l’effectif étudiant et d’en améliorer la rétention. L’implantation d’une stratégie d’amélioration continue de nos processus administratifs s’inscrit dans la foulée du premier enjeu de notre planification stratégique dont l’un des objectifs est d’améliorer l’utilisation des ressources de l’établissement.

Madame Deschênes entrera en fonction le 2 novembre 2015. Nous lui souhaitons tout le succès désiré.

Source :
Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 5006 ▪ josee.bourassa@uqac.ca