[Université du Québec] – Nomination de Martin Gauthier à titre de recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Québec, le 25 avril 2012 – Le gouvernement du Québec a procédé, […]

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Québec, le 25 avril 2012 – Le gouvernement du Québec a procédé, lors de la réunion du dernier Conseil des ministres, à la nomination de Martin Gauthier à titre de recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), un établissement du réseau de l’Université du Québec. Le nouveau recteur entrera en fonction le 26 avril prochain, pour un mandat de cinq ans.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en finance d’entreprise, Martin Gauthier a commencé sa carrière universitaire comme professeur au Département des sciences économiques et administratives de l’UQAC. Il a également été professeur associé à l’ISMANS, en France. Ses champs d’expertise et de recherche portent sur la valorisation financière et le capital de risque.

Son parcours dans l’administration universitaire a débuté en gestion de programmes, notamment comme membre du Comité de programme de la Maîtrise en administration des affaires et comme directeur de la Maîtrise en gestion des organisations. Il a également acquis une expérience approfondie en gestion de projets internationaux en étant responsable du développement des relations académiques et scientifiques avec l’Asie, l’Afrique du Nord, l’Europe, l’Amérique du Sud et les États-Unis. Il était, jusqu’à sa nomination, adjoint du recteur et secrétaire exécutif – Affaires internationales de l’UQAC.

Avant de joindre le milieu universitaire, monsieur Gauthier a œuvré dans le secteur privé comme gestionnaire d’entreprises. Il a également siégé à plusieurs conseils d’administration au niveau régional et national.

En plus de l’UQAC, le réseau de l’Université du Québec regroupe : l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Institut national de la recherche scientifique, l’École nationale d’administration publique et l’École de technologie supérieure.

- 30 -

Source :
Valérie Reuillard, directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432

UQAC MartinGauthier (Web) - ©Guylain Doyle

Sur la photo : Martin Gauthier, recteur de l’UQAC
Crédit photo : Guylain Doyle