Nominations à l’UQAC

Pierre Imbeault

Robert Barrette

Martin Gauthier

Luc Boudreault

Le Comité exécutif de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), lors de sa réunion du 26 janvier 2010, a entériné le choix des comités de sélection pour la nomination de nouveaux cadres.

M. Pierre Imbeault est nommé au poste de directeur du Service des ressources humaines, M. Robert Barrette occupera le poste de directeur du Service des technologies de l’information et M. Martin Gauthier assumera la fonction d’adjoint du recteur.

Par la même occasion, l’UQAC a confirmé la nomination de M. Luc Boudreault au poste d’adjoint du vice-recteur aux ressources humaines et à l’administration (relations de travail).

M. Pierre Imbeault, directeur du Service des ressources humaines

M. Imbeault occupait le poste de directeur du Service des ressources humaines à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay depuis 2001. Il a également assumé diverses fonctions au sein de la direction régionale du ministère de l’Éducation, de la Commission scolaire de la Jonquière et de la Régie régionale de la santé et des services sociaux. Titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP, M. Imbeault a complété une formation de 1er cycle en psychoéducation.

M. Robert Barrette, directeur du Service des technologies de l’information

M. Barrette était à l’emploi du Centre de santé et de services sociaux de Chicoutimi à titre de coordonnateur des ressources informationnelles. Il cumule plusieurs années d’expérience en supervision de personnel et en gestion de projets reliés aux technologies de l’information, expérience notamment acquise avec le groupe Génitique et le groupe CGI. Il est bachelier en design industriel de l’Université de Montréal.

M. Martin Gauthier, adjoint du recteur

M. Gauthier est professeur au Département des sciences économiques et administratives de l’UQAC depuis 2002 et assume également la responsabilité du développement international de l’Université. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’UQAM et d’un DESS en finance de l’école des HEC, il possède une vaste expérience dans la gestion et le développement. Il a occupé divers postes de gestion à l’UQAC et est membre de plusieurs conseils d’administration. M. Gauthier conserve sa responsabilité du développement international.

M. Luc Boudreault, adjoint du vice-recteur aux ressources humaines et à l’administration

M. Boudreault occupait le poste de directeur du Service du personnel et des relations de travail depuis 1986. Diplômé de l’UQAC en sciences humaines, il possède une vaste expérience en relations de travail et en planification stratégique. M. Boudreault aura, entre autres, comme principale responsabilité les relations de travail et jouera un rôle de conseiller auprès de la haute direction.

Félicitations à MM. Imbeault, Barrette, Gauthier et Boudreault pour leur nomination et nous leur souhaitons la meilleure des chances dans l’exercice de leur fonction.