Prix d’excellence en gestion – volet réalisation

De gauche à droite : Pierre Moreau, président de l'Université du Québec; Guy Tremblay, analyste STI; Gilles Caron, directeur Bibliothèque P-É-Boulet; Michel Belley, recteur; Yvan Leclerc, contremaître, Service de la reprographie; Mathieu Perron, technicien en informatique, STI. Absente de la photo : Louise Dumais, technicienne en documentation, Bibliothèque P-É-Boulet.

Pour la création du « Portail des mémoires et thèses de l’UQAC » Gilles Caron, directeur de la Bibliothèque Paul-Émile-Boulet et son équipe composée de Louise Dumais, Mathieu Perron, Guy Tremblay et Yvan Leclerc ont reçu le Prix d’excellence en gestion, volet réalisation.

Développé par le personnel de la bibliothèque, avec la collaboration de plusieurs unités administratives, entre autres la reprographie, les affaires publiques et le décanat des études de cycles supérieurs et de la recherche, le portail a nécessité plus de 18 mois d’efforts. Doté d’un outil de recherche convivial, le portail donne accès au texte intégral de tous les mémoires et thèses produits à l’UQAC depuis sa création, soit près de 1 400 documents. En plus d’offrir une excellente vitrine pour les travaux de recherche des étudiants et des professeurs, il représente un formidable outil de diffusion et de transfert des connaissances, tant au sein des milieux universitaires qu’auprès des entreprises ou du grand public. Il fait également de l’UQAC une des rares universités canadiennes à rendre accessible, systématiquement et gratuitement, toute la production intellectuelle de ses étudiants de 2e et 3e cycles par le biais d’Internet. La distinction présentée à Gilles Caron et à son équipe est accompagnée d’une bourse de 10 000 $.

Félicitations!