Quarante-six enseignants associés formateurs de stagiaires récompensés

Quarante-six enseignants des quatre commissions scolaires de la région ont été honorés le 13 octobre […]

Quarante-six enseignants des quatre commissions scolaires de la région ont été honorés le 13 octobre dernier pour leur participation au Programme de formation pratique en enseignement concernant l’accompagnement des stagiaires en milieu scolaire. Il s’agissait de la 9e édition de cet événement, qui soulignait par le fait même un bel exemple de collaboration entre l’UQAC et ses partenaires régionaux du milieu scolaire. La cérémonie, dont l’organisation était assurée par le Bureau de la formation pratique en enseignement du Département des sciences de l’éducation de l’UQAC, s’est déroulée à Alma dans les locaux administratifs de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.

On dénombre jusqu’à présent plus de 400 finissants en provenance des commissions scolaires régionales. Quatre cents, c’est aussi le nombre de dossiers actifs d’enseignants de la région qui sont présentement engagés dans l’une ou l’autre des formations offertes qui visent à mieux comprendre et s’approprier son rôle de formateur de stagiaires, à connaître des pratiques d’accompagnement et à identifier certains obstacles susceptibles de survenir, à découvrir et expérimenter différentes méthodes et outils de formation et à évaluer efficacement les compétences professionnelles en cours et en fin de stage.

Bravo à tous les enseignants!

Photo : Une partie du groupe des 46 enseignants à avoir terminé, au courant de l’année scolaire 2015-2016, le Programme de formation pratique en enseignement concernant l’accompagnement des stagiaires en milieu scolaire
© Gracieuseté