La Rentrée 2016 à l’UQAC : ça commence ici!

Ce sont quelque 7 000 étudiants qui fouleront cette semaine le campus de l’UQAC à l’occasion […]

Ce sont quelque 7 000 étudiants qui fouleront cette semaine le campus de l’UQAC à l’occasion de la rentrée universitaire. Déployées grâce à une collaboration entre le Mouvement des associations générales étudiantes de l’UQAC (MAGE-UQAC) et les Services aux étudiants (SAE), les activités de la Rentrée 2016 promettent d’en mettre plein la vue!

Le coup d’envoi de cette semaine de festivités sera donné lundi avec le Salon de la rentrée, une tradition de l’UQAC qui permet aux étudiants de découvrir leur nouveau milieu et de plonger au cœur de la vie universitaire. C’est mardi que se déroulera le 4 à 7 du recteur, au cours duquel seront offerts collations, rafraîchissements et prix de présence. Rendez-vous incontournable pour l’ensemble de la communauté, cette rencontre festive réunit chaque année dans la cour intérieure les étudiants, le personnel et la haute direction de l’UQAC. La semaine de la Rentrée 2016 culminera jeudi soir avec le populaire Show de la rentrée : cette année, ce sont les rythmes du coloré duo Radio Radio qui envahiront le centre social!

Visites du campus et de la ville, cinéma en plein air, soirées animées, veillée autour du feu, activités sportives et spectacles : toutes les raisons seront bonnes pour festoyer à l’occasion de cette Rentrée 2016!

Consultez en ligne la programmation complète des activités au www.uqac.ca/rentree.

La Rentrée 2016 à l’UQAC : ça commence ici!

Exclusivités 2016

  • Radio Énergie sera sur le campus le mardi 30 août dès 11 h 30, alors que sera diffusée en direct du centre social l’émission J’m’appelle pas Gaétan.
  • Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, offrira une conférence sur les études à l’étranger le mardi 30 août à 14 h à l’auditorium de l’UQAC.
  • La campagne Sans oui, c’est non!, une initiative conjointe des établissements universitaires et des associations étudiantes partenaires visant à faire la prévention des violences à caractère sexuel, sera lancée à l’UQAC au cours de la semaine.