Sabryna Tremblay, étudiante au programme court de deuxième cycle en intervention éducative

Pourquoi avoir choisi de poursuivre des études de cycles supérieurs? J’avais l’impression que mon baccalauréat […]

Pourquoi avoir choisi de poursuivre des études de cycles supérieurs?
J’avais l’impression que mon baccalauréat ne m’avait pas donné toutes les réponses aux questions que je me posais, que mon parcours à l’UQAC n’en était pas encore à sa fin. Il me manquait quelque chose; des connaissances, des savoir-faire et savoir-penser. Je ne savais pas trop ce que je cherchais au départ. Les études supérieures, c’est davantage une recherche de soi, de ce qui nous passionne, de ce en quoi nous voulons croire. Je me suis donc retrouvée dans ce périple, et je dis périple car c’est toute une aventure, une aventure que nous ne pouvons imaginer lorsque nous sommes au baccalauréat, du moins en éducation… Les études de cycles supérieurs et celles de premier cycle, ce sont deux mondes très différents. Et c’est dans cette différence que j’ai trouvé ce que je recherchais : qui j’étais vraiment!

Quels sont vos projets en cours?
Pour le moment, je me concentre principalement sur la fin de mes études puisque je les termine en décembre. Toutefois, un immense projet prend présentement forme dans ma vie personnelle : la construction d’une maison. Je dirais que ce sont mes deux grands projets pour terminer 2014 en beauté!

Quels sont vos objectifs professionnels?
Je travaille à contrat depuis plus de sept ans, et ce, dans divers domaines et endroits. Pour 2015, je recherche la stabilité. L’éducation me passionne toujours. Par contre, c’est l’enseignement aux adultes qui me représente le mieux. Lorsque je mentionne ce type d’enseignement, je sous-entends encore plus précisément celui collégial. Sinon, j’aimerais exercer un emploi qui me permettrait d’aider les gens, petits ou grands, d’être en contact avec les humains. Qui sait ce que l’avenir me réserve!