Trophée Rubrique d’or : l’UQAC défend son titre

C’est le jeudi 6 avril dernier qu’avait lieu la soirée-bénéfice annuelle au profit des activités […]

C’est le jeudi 6 avril dernier qu’avait lieu la soirée-bénéfice annuelle au profit des activités du Théâtre La Rubrique et du Festival international des arts de la marionnette à Saguenay (FIAMS). C’est sous la présidence d’honneur du comédien Stéphan Côté que s’est déroulée cette soirée théâtre-jeu festive, à l’occasion de laquelle l’UQAC a su défendre avec brio son titre de championne remporté lors de la première édition de l’événement.

Encadrée par un professionnel du milieu culturel et composée de Stéphane Allaire, Guylaine Boivin, Josée Bourassa, Odile Chouinard, Claude Gilbert et Marie-Karlynn Laflamme, l’équipe UQAC a littéralement brûlé les planches avec une adaptation pour le moins audacieuse du texte imposé dans le cadre de la soirée. C’est donc avec fierté que l’Université a s’est vu remettre le Rubrique d’or, rapportant le convoité trophée en ses murs pour une seconde fois en autant de participations.

Trois autres équipes d’organisations régionales – Bell média, STI Maintenance et Les Trois chefs – ont complété la soirée avec leurs créations respectives. Merci aux animateurs de la soirée, aux coachs des équipes participantes ainsi qu’à toute l’équipe derrière l’organisation de l’événement, et félicitations à nos collègues de l’UQAC pour leur victoire !

Photo : Les membres de l’équipe UQAC en compagnie de leur coach, Guillaume Ouellet
© Alexandre Girard, Théâtre La Rubrique