Un doublé pour « Harvey »

Hervé Bouchard, diplômé en lettres de l’UQAC et enseignant au Cégep de Chicoutimi dans la même discipline, est récipiendaire du Prix littéraire du Gouverneur général du Canada 2009 dans la catégorie Jeunesse, pour sa bande dessinée « Harvey », publiée aux Éditions de La Pastèque et également primée pour les illustrations réalisées par Janice Nadeau.

Cet ouvrage nous parle du deuil d’un garçon qui vient de perdre son père.

Monsieur Bouchard a déjà publié L’effet pourpre Mailloux, histoire de novembre et de juin, que le Quartanier réédite en 2006, au moment même où paraît son deuxième roman, Parents et amis sont invités à y assister, qui a reçu le Grand Prix du Livre de Montréal 2006.

Les Prix littéraires du Gouverneur général, les prix de littérature les plus prestigieux du pays, sont décernés chaque année aux meilleurs ouvrages de langue française et de langue anglaise. Ils sont remis dans chacune des sept catégories suivantes : romans et nouvelles, études et essais, poésie, théâtre, littérature jeunesse (texte), littérature jeunesse (illustrations) et traduction.

Toutes nos félicitations!