Une nouvelle mouture du certificat en psychologie du travail et des organisations offert à l’automne 2016

Une nouvelle mouture du certificat ou mineure en psychologie du travail et des organisations sera […]

Une nouvelle mouture du certificat ou mineure en psychologie du travail et des organisations sera proposée à compter du trimestre d’automne 2016 à l’UQAC. Le programme entièrement revu se caractérise notamment par une approche pédagogique de nature expérientielle qui permet l’intégration des contenus théoriques, la réflexion sur sa pratique professionnelle et le transfert des apprentissages dans sa réalité.

Ce programme unique au Québec s’adresse à des professionnels en exercice, à des gestionnaires de même qu’à des étudiants de différentes disciplines.

Le certificat ou mineure en psychologie du travail et des organisations comprend 10 cours, dont certains peuvent être suivis à distance, et est offert à temps partiel. Les admissions sont possibles aux trimestres d’automne, d’hiver et d’été.

Des valeurs comme la coopération, la prise en charge, l’autonomie, l’éthique, la confiance et le respect mutuel sont véhiculées à l’intérieur du programme. La notion de processus prend une dimension importante dans ce certificat qui s’intéresse prioritairement à la science du « comment » en reconnaissant l’importance de comprendre et d’intervenir sur les processus assurant le fonctionnement d’une personne, d’un groupe et d’une organisation.

La description complète du programme incluant les conditions d’admission, le plan de formation et les objectifs peut être consultée sur le Web au programmes.uqac.ca/4565.

Renseignements
sm_psychologie@uqac.ca
418 545-5011, poste 5077
programmes.uqac.ca/4565