Une subvention de 150 000 $ pour Jean-Paul Quéinnec

Jean-Paul Quéinnec, professeur au Département des arts et lettres de l’UQAC et titulaire de la […]

Jean-Paul Quéinnec, professeur au Département des arts et lettres de l’UQAC et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en création pour une dramaturgie sonore au théâtre, a tout récemment reçu une subvention de recherche-création de 150 000 $ de la part du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FRQSC). Cette dernière lui permettra de réaliser un projet portant sur l’approche sonore et performative de l’écriture dramatique.

Cette recherche en création aboutira à la création d’œuvres théâtrales ouvertes diffusées lors d’événements scientifiques et publics, tels des festivals et des colloques. Elle privilégiera l’émergence de nouveaux protocoles théâtraux en matière de formation, de création et de réflexion, notamment en générant d’autres formes de collaboration entre étudiants, chercheurs et artistes.

Le projet sera réalisé en étroite collaboration avec Julie Andrée T., artiste québécoise renommée en théâtre-performance, et l’Université nationale de Colombie, experte sur le plan universitaire du lien entre la dramaturgie théâtrale et la performance.


Sources :

Jean-Paul Quéinnec, professeur
Département des arts et lettres
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2429  ▪  jean-paul_queinnec@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Sur la photo : Jean-Paul Quéinnec
Photographe : Nicolas Longpré

________________________________________________________________________________________