Université populaire de l’UQAC de passage à Jonquière pour la troisième édition

L’UQAC présentera les 17 et 24 mai prochain la troisième édition d’Université populaire, un événement […]

L’UQAC présentera les 17 et 24 mai prochain la troisième édition d’Université populaire, un événement dont la mission consiste à démocratiser le savoir et à créer un espace d’apprentissage scientifique, social et culturel. Proposées cette année au Côté-Cour de Jonquière, les conférences publiques réuniront quatre professeurs et experts de l’Université à l’occasion de deux soirées aux thématiques aussi variées que passionnantes. La communauté universitaire de même que la population y sont conviées, et ce, tout à fait gratuitement.

IMAGINE UNE FOIS…
Conférence sur le processus créatif des enfants
Mercredi 17 mai 2017 à 19 h  |  Côté Cour (Jonquière)
La première conférence publique sera proposée par un duo plutôt inusité de professeures. Véronique Roberge, professeure au Département des sciences de la santé de l’UQAC dont l’expertise repose notamment sur les soins oncologiques et palliatifs pédiatriques, se joindra à Sylvie Morais, professeure au Département des arts et lettres de l’UQAC et spécialisée entre autres en phénoménologie de la pratique artistique.

RÉTRO, BOULOT, …
Conférence sur la nostalgie par rapport au passé
Mercredi 24 mai 2017 à 19 h  |  Côté Cour (Jonquière)
La seconde conférence publique sera dirigée par Eric Jean et Damien Hallegatte, tous deux professeurs au Département des sciences économiques et administratives et respectivement spécialisés en gestion des ressources humaines, résolution de problème et serious play ainsi qu’en consommation et société et comportement du consommateur.

Pour y participer, inscrivez-vous dès maintenant sur le site Web de l’événement. Vous retrouverez également en ligne plus de détails sur cette troisième édition d’Université populaire.

Université populaire de l’UQAC en bref
Née d’une initiative étudiante en 2012, l’Université populaire de l’UQAC s’est depuis institutionnalisée. Fièrement porté par la direction, ce projet est doté d’une vaste et ambitieuse mission et s’inscrit dans une authentique appréhension démocratique de la connaissance. Sa programmation est prise en charge par un comité scientifique constitué d’un représentant de chaque département, qui s’assure de représenter la variété des champs disciplinaires et la qualité du corps professoral de l’Université.
» uqac.ca/upopulaire 

© Patrick Simard